La maire sortante, Michèle Picard, se dit “scandalisée” par les soupçons de collusion entre le PC et le FN avancés ce mercredi par Christophe Girard. Elle précise qu’une plainte pour diffamation devrait être déposée d’ici lundi.
Michèle Picard, maire sortante de Vénissieux et candidate communiste aux municipales partielles, juge "honteux" les propos de Christophe Girard, qui, ce mercredi, a évoqué des "suspicions sérieuses de collusion entre le FN et le Parti communiste". Le candidat Divers droite a assuré détenir des preuves que trois personnes présentes sur la liste FN ne savaient pas qu'elles y figuraient. Parmi ces personnes, "des communistes ou d'anciens communistes scandalisés d'avoir été ainsi possiblement instrumentalisés".
Michèle Picard juge de tels propos "honteux" et envisage de porter plainte pour diffamation d'ici lundi. "Je démens formellement et solennellement ce qu'il dit, poursuit la maire sortante de Vénissieux, élue en 2014 avant l'annulation des élections. Christophe Girard entretient un pourrissement et une stratégie du désespoir. Il veut cacher son incapacité à rassembler par des propos diffamatoires."
Concernant les personnes qui figureraient sans le savoir, selon Christophe Girard, sur la liste FN menée par Damien Monchau, Michèle Picard assure n'être "au courant de rien" et ne connaître "aucune personne sur la liste Front national".
Elle souhaite également que cette campagne prenne un peu de hauteur. "Christophe Girard veut faire le ménage, eh bien les Vénissians vont le faire en choisissant la seule liste propre de ce scrutin. On va donner de la hauteur à tout ça et les Vénissians vont en donner avec nous", a-t-elle conclu.
Pourquoi est-elle scandalisée ? Elle sait très bien que le FN lui sert à diviser les votes de droite afin de conforter son score. Picard s'émeut devant les médias mais fait preuve de cynisme en coulisse