Dans un communiqué, le maire du 2e arrondissement et candidat aux législatives dans la 2e circonscription du Rhône a félicité Gérard Collomb pour son poste de ministre de l’Intérieur et appelé à une "nouvelle gouvernance" à la ville et la métropole de Lyon.
Denis Broliquier, le maire du 2e arrondissement et candidat aux législatives dans la 2e circonscription du Rhône a félicité Gérard Collomb pour sa nomination au poste de ministre de l'Intérieur. "C'est un honneur pour notre territoire d'être représenté à un si haut niveau de l'État. Je lui souhaite pleine réussite dans cette nouvelle fonction au service des Français. Gérard Collomb recueille à Paris aujourd’hui les fruits d'une longue vie d'engagement politique. Respect", a-t-il indiqué dans un communiqué.
Désormais, le maire du 2e arrondissement souhaite utiliser le départ de la ville de Lyon de Gérard Collomb pour mettre en place un véritable renouvellement dans les institutions locales : "Cette nomination est aussi une page qui se tourne à Lyon. Gérard Colomb renonçant à ses fonctions de maire de Lyon et de président à la Métropole, c'est tout un système de "gouvernance" qui doit prendre fin. Ouverture, coproduction, transparence, réforme ... tout ce qu’il a défendu depuis des mois derrière Emmanuel Macron, il est grand temps de l'appliquer à Lyon". "Ses successeurs à la Ville comme au Grand Lyon devront incarner clairement cette volonté de mettre en œuvre une nouvelle gouvernance", a conclu le président du groupe UDI et apparentés de la ville de Lyon.