Ce mardi, Bernard Perrut le député-maire de Villefranche-sur-Saône a eu une réponse du ministre de l'Interieur sur le futur chef-lieu du nouveau Rhône.
Plus de six mois après sa première demande de désigner Villefranche-sur-Saône nouveau chef-lieu du Rhône, Bernard Perrut a enfin eu une réponse de la part du gouvernement. "Le seul département de France à ne pas en avoir à l'heure actuelle", regrette le député-maire qui a demandé "reconnaissance, considération et respect pour ses communes, ses élus, ses habitants".
Le ministre de l’Intérieur a annoncé "avoir saisi le Conseil d'État pour que le décret soit pris très rapidement". Bernard Perrut, s'est dit "satisfait d'un tel aboutissement à l'issue d'une démarche longue et de nombreuses interventions. Je souhaite que cette reconnaissance soit publiée très rapidement. C'est très important pour le département et pour ses habitants".
Comme on peut le voir sur la carte, ce découpage est issu de cerveaux malades, les habitants du sud est du 'rhone' devront faire 70km, 1h30 de route en heure de pointe, pour atteindre le 'chef lieu'.
On peut dire exactement la même chose stivostine69 pour les gens du Nord du nouveau Rhône et d’après la carte Villefranche se trouve presque au milieu entre nord et sud.
En quoi Lyon , déjà bien organisée en centre administratif gêne le fonctionnement du système. Ah! j'oubliai c'est la réduction annoncée des administrations , et puis ne sommes nous pas très riches ?
Aujourd'hui je suis à 15 km ,15 mn de la préfecture Demain ce seront 55 mn , 52 km, et 9€ d'autoroute. Pour mémoire on devait supprimer les sous-préfectures crées au temps des déplacements à !!cheval!!
Tu parles uniquement dans ton cas.... Tu penses au gens qui habite dans le Nord du nouveau Rhône ? ??
Villefranche pour avantager une minoritée Ou Lyon pour la avantger la majoritée... Mais vu que dans ce pays on marche sur la tete cela seras surement Villefranche