Capture d’écran 2014-03-18 à 16.59.23

Villeurbanne : ce courriel qui montre l'inquiétude du PS

Capture d’écran 2014-03-18 à 16.59.23 ()

CONFIDENTIEL - Le secrétaire de section du PS à Villeurbanne juge la situation "difficile" et appelle les camarades de l'agglomération à venir remplir le meeting de Jean-Paul Bret ce mardi soir pour faire nombre.

Socialiste depuis 1947, le bastion villeurbannais pourrait-il vaciller, sous les coups de butoir conjugués d'Europe Ecologie les Verts et de l'UMP ? C'est le cauchemar actuel des militants. "Ils s'affolent un peu. Ils ont peur de Vessiller (candidate EELV, ndlr), elle peut faire un beau carton. ils ont eu des retours difficiles du terrain", nous souffle un responsable socialiste de l'agglomération. En atteste un courriel (voir ci-dessous) envoyé le 11 mars par le secrétaire de section de la ville, Didier Vullierme, également adjoint, à l'adresse de ses homologues de l'agglomération. "Cette élection, à Villeurbanne, comme toutes les communes du Rhône, s'annonce difficile. Outre le contexte national que nous connaissons tous, à Villeurbanne nous devons faire face à une liste EELV-PG", explique-t-il. Et de leur demander de rameuter des militants pour participer au meeting de ce mardi soir de Jean-Paul Bret, le maire sortant, afin que "nous montrions notre force". En clair, il faut bourrer la salle pour faire nombre.

"Une bonne image du maire"

Didier Vullierme dédramatise ce courriel. "C'est quelque chose que l'on fait systématiquement pour appeler les camarades à participer à certains événements, même festifs. Pour le meeting de Gérard Collomb (au Pathé de Vaise, ndlr), j'ai aussi reçu des invitations", explique-t-il. Il confie être préoccupé de l'abstention, mais juge qu'un basculement s'est produit récemment. "Le contexte national était très prégnant, aujourd'hui le local a pris le dessus. Les gens ont une bonne image du maire". L'adjoint assure que son objectif est "d'être en tête du premier tour". Reste que certains socialistes pronostiquent un résultat serré entre les deux listes de gauche. Et même s'ils devaient gagner la primaire à gauche, ils craignent que Béatrice Vessiller se maintienne au second tour.

Scan.pdffabien ()

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut