La conseillère municipale de droite Emmanuelle Haziza estime que Najat Vallaud-Belkacem est parachutée à Villeurbanne, une ville qu’elle considère selon elle comme “un pré carré du PS”.
La perspective de voir Najat Vallaud-Belkacem se présenter pour le compte du PS aux élections législatives de 2017 à Villeurbanne n'enchante pas tout le monde. À droite, la conseillère municipale (Les Républicains) Emmanuelle Haziza évoque un "parachutage" de la ministre de l'Education nationale.
"Il est toujours plaisant de voir que notre ville devient l’objet d’un intérêt et une source d’attention, et nous pourrions nous en réjouir. Néanmoins, les Villeurbannaises et les Villeurbannais peuvent constater tous les jours les désastres causés par la politique conduite par François Hollande et son gouvernement, notamment dans le domaine économique, mais aussi dans celui de l'éducation, de la sécurité ou de la cohésion sociale", attaque la candidate déçue aux législatives de 2012, qui prévient la ministre que les électeurs "auront à cœur de sanctionner cette politique". Pis, pour Emmanuelle Haziza, la venue de Najat Vallaud-Belkacem est intéressée. Ce serait un moyen pour elle de "poursuivre sa carrière" politique dans une ville "qu'elle considère être un pré carré du PS".
deux mandats électifs possibles ceci devient une nécessité les élus à vie étant coupés de la réalité, ça toucherai tellement de monde!