Suite à la fusillade qui a eu lieu jeudi après-midi, à Villeurbanne, la tête de liste UMP, Jean-Marc Wilfried pointe du doigt la politique du maire en matière de sécurité.
Jeudi après-midi, place Wilson, à Villeurbanne, deux tueurs à bord d'un scooter cherchent à abattre un homme âgé d'une cinquantaine d'années (lire ici). Ce drame est l'occasion pour Jean-Wilfried Martin, candidat UMP aux municipales, de dénoncer le climat d'insécurité qui règne dans la ville et met en cause Jean-Paul Bret, le maire de Villeurbanne, qui, selon lui, refuse de mettre en place une vraie politique de lutte contre la délinquance. Il pointe également le laxisme du gouvernement Hollande-Ayrault et plus particulièrement de Christiane Taubira et Manuel Valls. "Il est maintenant temps que les faits constatés soient combattus. L’insécurité à Villeurbanne n’est pas un sentiment, mais une réalité", déclare l'homme.
L'art de faire peur aux gens en récupérant un drame affreux. Le débat s'annonce passionnant (ironie). Vivement qu'ils aient fini de découvrir la démocratie!
il sent pas trop la naphtaline ?
Qui est cet homme ? Villeurbannaise depuis 20 ans, je ne le connais pas.... Assez de récupération politicienne. Par contre les Villeurbannais réclament plus de police de proximité dans les quartiers et pas seulement aux heures ouvrables ! les trafics commencent le soir.
Monsieur Martin à raison villeurbannais depuis très longtemps je le vois au fil du temps ça se dégrade ! Dans nos conseils de quartier nous avons demander plusieurs fois la mise en place de video protection. Mais le maire se refuse à en installer, pourtant ses voisins les plus proches le font.contrairement à Epsilon je trouve qu'il est important qu'un futur candidat réagisse et propose des solutions.