Le plan sécurité du candidat UMP coûterait, selon le maire PS Jean-Paul Bret, entre 34 et 37 millions d’euros sur le mandat.
Candidat UMP à Villeurbanne, Jean-Wilfried Martin propose d'installer des caméras de vidéosurveillance dans l'espace public et d'embaucher 100 policiers supplémentaires d'ici à 2020 dont quarante dès 2014. "La seule proposition détaillée de Jean-Wilfried Martin, c’est la sécurité. De la même façon qu’elle prend beaucoup de place dans son programme, elle va prendre beaucoup de place dans le budget de la Ville", se moque aujourd'hui Jean-Paul Bret, maire candidat.
Selon lui, il en coûterait entre 34 et 37 millions d’euros sur le mandat. "Pour financer cette armada sécuritaire, Jean-Wilfried Martin devra forcément augmenter les impôts contrairement à sa promesse. Ou alors, il lui faudra sacrifier des services aux habitants", juge le socialiste qui se demande quel service serait ainsi sacrifié : "L’entretien des écoles ? Des espaces verts ? L’aide sociale ? Les aides à domicile pour les personnes âgées ? Les équipements sportifs ?".
Et concernant son programme, il en est où notre cher maire? Quid de la ligne C3 transformer en tramway et la faneuse ligne A7 reliant la Doua à Gerland qui était inscrite au PDU 2005 et dans le plan de transport 2008-2012.