"Nous souhaitons faire entendre une autre voix à gauche, avec des élus pour une ville écologique, solidaire et citoyenne". Affaiblie par son score du premier tour (15,8%), l'écologiste Béatrice Vessiller n'a pas réussi à signer un accord avec le maire PS sortant, Jean-Paul Bret (41,5%) qui n'avait pas vraiment besoin d'elle.
Dans un communiqué, elle souligne ses points de désaccords avec les deux autres candidats de l'arc républicain : "Contrairement à Jean-Paul Bret, nous voulons une autre organisation de la réforme des rythmes scolaires, un tramway sur la ligne C3, une démocratie participative renouvelée avec plus de pouvoirs aux conseils de quartier et la création de nouvelles instances de consultation des habitants. Notre projet ne se résume pas à recruter des policiers municipaux et à installer des caméras de vidéosurveillance comme le propose l'UMP".
La Gauche est assurée de garder Villeurbanne après les 41,5% de M.Bret. C'et assez surprenant qu'à Lyon PSet EELV fusionnenet si facilement et qu'à Villeurbanne cette fusion est impossible depuis l'épisode des cantonales de 2011.
@guillaume. A Villeurbanne ça a cogné dur ! je trouve qu'à Lyon les campagnes de chacun ont été plus soft, il n'y pas eu le niveau de tension de Villeurbanne.