Wauquiez: "Les classes moyennes contraintes de quitter Lyon"

Laurent Wauquiez, ancien ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, est venu soutenir son "ami" Michel Havard dans sa course aux municipales lyonnaises. Objectif : séduire les classes moyennes.

Laurent Wauquiez connait bien la thématique des classes moyennes puisqu’il "a écrit tout un livre dessus", comme il s’amuse à le souligner. C’est également l’électorat qu’il vise politiquement depuis qu’il a lancé en 2010 "La droite sociale", un courant UMP "qui a pour ambition de remettre les classes moyennes au centre des politiques publiques".

En visite à Lyon pour soutenir Michel Havard durant sa campagne, l’ancien ministre du gouvernement Fillon n’a donc pas manqué de rappeler l’enjeu que représente cette population : "Les classes moyennes, ce sont les foyers qui gagnent entre 1500 et 5000 euros, qui sont juste au-dessus des seuils et qui n’arrivent pas toujours à s’en sortir. Ce sont les oubliés des politiques sociales".

Laurent Wauquiez a ainsi tout naturellement tendu la perche au candidat UMP lyonnais qui a poursuivi : "Les classes moyennes rencontrent de grandes difficultés pour se loger à Lyon. Elles sont obligées d’aller en périphérie pour trouver ce qui leur correspond. Agir pour la mixité c’est aussi agir pour les classes moyennes. Il faut donc construire des logements en centre-ville qui sont abordables pour toutes les populations et pas seulement accessibles sur critères sociaux pour les plus modestes".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut