Pour succéder à Thierry Braillard comme adjoint aux sports, Yann Cucherat n'aura d'autre choix que de gagner. Plaçons-nous dans l'hypothèse d'une réélection de Gérard Collomb en mars prochain. Afin d'intégrer son exécutif, il faudra d'abord siéger au conseil municipal. Le 5e arrondissement, gagné au premier tour par le PS en 2008, dispose actuellement de sept représentants de la majorité. Même en étant optimiste, le PS n'en escompte que six lors de la prochaine mandature.
Selon nos informations, le multiple champion de France de gymnastique devrait être positionné à la 5e place de la liste emmenée par Thomas Rudigoz. Jean-Dominique Durand, ex-président de la fondation de Fourvière, serait 3e. Suffisant donc pour prétendre au poste d'adjoint. En revanche, si le 5e arrondissement venait à basculer dans l'escarcelle de Michel Havard (UMP), seuls les deux premiers membres de la liste Collomb seraient envoyés à l'Hôtel de Ville, soit Thomas Rudigoz et Gilda Hobert (2e). Yann Cucherat ne pourrait alors être adjoint.
Un sportif, ce devrait être bien ! Peut-être osera-t-il parler pas de travailler davantage, et surtout à faire que son parti prenne position à propos des drogues (et des campagnes favorisant la prise du Cannabis, par exemple), à propos de la valeur de l'effort ; au sujet de la décadence de l'enseignement scolaire français. Car finalement qui nous dit que son mouvement ne favorise pas , ou ne laisse faire les piteuses actions ( favoriser le Cannabis, dégradation de l‘enseignement ), nuisibles
Autrement dit il ne sera ni adjoint ni conseiller municipal, au mieux conseiller d'arrondissement si cela l'intéresse.