Le directeur Cédrik Hausseguy confirme ce vendredi que les quatre réacteurs de la centrale nucléaire de la Drôme produiront de l’électricité cet hiver.
En cette période incertaine et alors même que deux des quatre réacteurs sont à l’arrêt pour des raisons de maintenance Cédrik Hausseguy, directeur de la centrale se veut rassurant et déclare « la centrale nucléaire du Tricastin sera au rendez-vous de l’hiver. Tous les réacteurs produiront de l’électricité avant début décembre ».
Depuis août dernier le réacteur n°4 est arrêté pour le renouvellement d’une partie du combustible et des opérations de maintenances. Le réacteur n°3 est quant à lui à l’arrêt depuis mars dernier pour une visite décennale. Le redémarrage initialement prévu au mois d’août est donc repoussé à début décembre 2022.
Alors même que la moitié des réacteurs français sont à l’arrêt entrainant une tension sur le plan de la sécurité énergétique, les quatre réacteurs de la centrale de Tricastin fonctionneront tous début décembre jusque fin mars.
Et pendant ce temps, l'Allemagne conserve ses 2 dernières centrales en fonctionnement !
Pas deux mais trois !!ce qui ne le empêche pas de les stopper pour l'entretien indispensable
Drôle si ce n'était grave, une minorité ne veut plus de nucléaire !!!
Mais, au moindre arrêt c'est "alerte générale" comment va t on passer l'hiver.
Les fameuses énergies renouvelables 6.3%éolien et solaire 2.2% du vent mais pas trop, du soleil mais pas la nuit, seraient donc un vaste enfumage écolos représentant qui nous coute 30% sur notre facture EDF.
EDF une grande entreprise tombée aux mains de la finance ?
Comment des hommes chargés de gérer l'approvisionnement énergétique du pays nous ont ils conduit à pareil naufrage autrement que par une incompétence notoire.
Dans le privé la sanction tomberait ,
L'alignement du prix du MW le summum de la soumission à l'europe.