Aurelien Rousseau, le nouveau ministre de la Santé. (Photo de Philippe LOPEZ / AFP)

Vigilance rouge canicule : le ministre de la Santé attendu à Valence

Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau se déplace à Valence, dans la Drôme, ce mardi 22 août alors que doit être déclenchée la vigilance rouge canicule. 

Les visites ministérielles se suivent dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, épicentre de l’épisode de canicule qui dure depuis le 12 août dans l’Hexagone. Après le passage à Lyon lundi du ministre de la Transition écologique Christophe Béchu pour annoncer le passage, mardi à midi, en vigilance rouge canicule du Rhône, de la Drôme, de l’Ardèche et de la Haute-Loire, le ministre de la Santé Aurélien Rousseau est attendu à Valence dans la journée. 

Alors que des pointes de chaleur à 42°c sont attendues d’ici le pic de la canicule, qui pourrait survenir jeudi, "le ministre ira à la rencontre de l’ensemble des acteurs afin d’échanger sur les mesures déployées pour protéger l’ensemble de la population". Il se rendra notamment au centre hospitalier de Valence pour présenter les mesures prises dans le cadre de cette vigilance rouge et visiter les urgences pédiatriques et le service de médecine gériatrique. 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut