Le ministre de la Justice Gérald Darmanin effectuera un déplacement à Annemasse et Bonneville en Haute-Savoie (74) ce lundi.
Le ministre de la Justice sera en déplacement en Haute-Savoie, lundi 24 février, quatre ans tout pile après sa dernière visite en Pays de Savoie. Il s'était notamment rendu à Chambéry et Annemasse en février 2021 en tant que ministre de l'Intérieur, pour inaugurer le nouvel hôtel de police de la ville.
Attendu à Annemasse en début d'après-midi, Gérald Darmanin se rendra à l'antenne locale du Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de Haute-Savoie, pour une présentation et un temps d'échange avec des agents du service pénitentiaire.
Lire aussi : Le gouvernement relance le "Beauvau des polices municipales" à Lyon
Plus tard dans la journée, le ministre prendra la direction de la maison d'arrêt de Bonneville pour échanger avec les personnels pénitentiaires et visiter les différents quartiers de l'établissement.
Il sera de retour en fin d'après-midi à Annemasse pour la tenue d'une réunion publique, sur l'invitation de la députée LR Virginie Duby-Muller.