Un individu aurait menacé d'attaquer la centrale nucléaire de Saint-Alban en Isère le 18 février. Une enquête a été ouverte.
Samedi 18 février, la centrale nucléaire de Saint-Alban, située en Isère, près de Lyon, aurait reçu un appel menaçant rapporte Le Progrès. L'homme au téléphone aurait assuré qu'une attaque imminente allait éclater à la centrale nucléaire et que la France allait être bombardée. Le parquet de Vienne s'est saisi l'affaire.
Code jaune à la centrale
Même si la nature de l'appel n'a pas encore été identifiée par les forces de police, la centrale nucléaire de Saint-Alban l'a pris au sérieux et a déclenché le code jaune dans l'après-midi. L'appel menaçant a immédiatement mobilisé plusieurs unités dont les gendarmes du PSPG (peloton spécialisé de protection de la gendarmerie), en charge de la sécurité du site, les gendarmes de Saint-Clair-du-Rhône sont également alertés et le Centre national des opérations (CNO) de la gendarmerie a été informé de l'alerte. Pour l'heure, l'auteur de l'appel n'a pas été identifié.