feu d'artifice
Illustration.

En Isère, des mesures de sécurité mises en place pour le 14-Juillet

À l'occasion de la fête nationale du 14-Juillet, la préfecture de l'Isère rappelle qu'il est strictement interdit de transporter des mortiers d'artifice jusqu'au 15 juillet.

Les mesures de sécurité sont d'ordre national. Le décret promulgué le 8 juillet par la première ministre Elisabeth Borne stipule que "la vente, le port et le transport d’engins pyrotechniques et d’artifices de divertissement sont interdits sur l’ensemble du territoire national jusqu'au 15 juillet inclus".

Quatre territoires exempts

À ce décret, le préfet de l'Isère, Laurent Prevost, rajoute qu'il est interdit de se prémunir de tout "équipement de protection destiné à mettre en échec des moyens utilisés par les représentants de la force publique pour le maintien de l’ordre". En plus de l'interdiction du port de mortiers d'artifice, il est interdit de détenir des armes et toutes autres "munitions".

Des mesures qui s'appliquent sur la quasi totalité du département, puisque seuls les territoires des communautés de communes de Chartreuse, Vercors, Trièves et Matheysine en sont exempts.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut