La démission de Laurent Wauquiez intervient en "vertu de la loi sur le non cumul des mandats".
C'est la fin d'un chapitre pour le député de la Haute-Loire. Laurent Wauquiez a annoncé sa démission de la présidence de la région Auvergne Rhône-Alpes, selon les informations de nos confrères de BFM TV Lyon. Cette démission intervient "en vertu de la loi sur le non cumul des mandats après son élection en tant que député de la 1re circonscription de Haute-Loire", précise la région à BFMTV Lyon.
Lire aussi : Une étude d'opinion sur Laurent Wauquiez financée par la Région : un signalement des Socialistes
Sa démission entraîne donc celle de son exécutif. Laurent Wauquiez restera néanmoins conseiller régional. Une nouvelle présidence sera donc élue le 5 septembre prochain. En attendant, plusieurs noms ont déjà filtré pour succéder à l'homme du Puy-en-Velay qui se rêve candidat à la prochaine élection présidentielle pour les Républicains. Nicolas Daragon, maire de Valence et membre de la majorité régionale, fait figure de favori dans cette course à la succession.
Lire aussi : Un favori et des outsiders : qui pour succéder à Laurent Wauquiez à la tête de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ?
Bon débarras !
Sa mauvaise gestion épinglée par la cour régionale des comptes auront eu raison de sa présidence : repas au frais de la princesse, panneaux publicitaires, sondages sur sa petite personne, etc.