Un homme fiché S a été placé en détention provisoire après avoir insulté et menacé des policiers à Roanne, dans la Loire, dimanche 23 octobre.
Déjà connu des services de police pour avoir tenu des propos à caractère terroriste, un individu âgé d'une trentaine d'années a de nouveau fait parler de lui durant le week-end à Roanne. Selon Le Progrès, il aurait menacé de "poser une bombe pour faire exploser le commissariat de police" .
Dans la nuit du vendredi 21 octobre, ivre, il se serait rendu au commissariat du centre-ville après avoir été agressé par plusieurs personnes. Cet individu, qui souffre de problèmes psychologiques, aurait alors insulté les policiers avant de menacer de faire sauter le bâtiment. Transporté à l'hôpital par les pompiers de Roanne, il aurait alors insulté le personnel.
Interpellé en possession d'arme blanche
Au lendemain de cet incident au commissariat, le trentenaire a été interpellé par la police en possession d'un couteau dans les rues de la ville. Sur décision du juge des libertés et de la détention de Roanne, il sera jugé en comparution immédiate ce mercredi 26 octobre devant le tribunal.
Lire aussi : Près de Lyon : le Raid mobilisé pour un homme soupçonné d’apologie du terrorisme
Abo vite un cours sur la frustration d'un S !
C'est dans toutes les écoles qu'il faut mettre des cours de psychologie.
Si cette personne est "malade", c'est direction l'hôpital spécialisé. Hélas, les budgets monétaires ont apparemment détruit ce secteur d'activité. Probablement à cause de ceux qui votent pour payer moins d'impôts ! 😀
J'ai bien une petite idée mais rêvons pas :: pas OQTF mais transfert par avion militaire immédiate aux Kerguelen .