Dans la Loire, à Roanne, un individu interpellé pour des violences au couteau menace de mort un juge.
Près de Lyon, un homme de 21 ans, recherché pour des violences avec un couteau aurait menacé de mort un juge des libertés et de la détention jeudi 16 février à Roanne, dans le département de la Loire.
L'individu qui était recherché pour des extorsions avec violences au couteau et des menaces de mort proférées à l’encontre de plusieurs personnes, se serait rendu au commissariat de Roanne jeudi 16 février, rapporte Le Progrès. Lors de sa garde à vue, le Roannais, qualifié de fragile psychologiquement et toxicomane, a tenté de se suicider.
Jugé en comparution immédiate
Il sera jugé mercredi 22 février en comparution immédiate pour violences avec usage d’une arme, menaces de mort réitérées, dégradation de cellule, détention de stupéfiants. En attendant sa présence devant la justice, le Roannais est placé en détention provisoire à Villefranche-sur-Saône.
Les con-sommateurs.trices remplissent les caisses des réseaux mafieux dont ils.elles sont les premières victimes (drogue, arme, vol, racket, prostitition.. etc)
Et tout ça motivé par l'argent.
Réponse trop limitée et insuffisante par rapport à la nature humaine
Oh non, car "la nature humaine" c'est aussi "des connaissances". Or les connaissances dans un monde monétaire, sont fonctions des budgets. Voilà pourquoi entre autres il n'y a aucune cours de psycho ou de philo dans toutes les écoles françaises.
Sans oublier que la culture (audiovisuelle, écrite) est très emprunte de violences en tout genre, parce que la violence, ça fait vendre.
Vous voyez ainsi que la "nature humaine" est aussi totalement dépendante de l'outil monnaie.