Dans un entretien accordé à Lyon Capitale, la candidate écologiste rappelait sa priorité : la transition écologique. Mais elle soulignait aussi qu’elle avait une attention particulière à la situation des jeunes au sortir d’une année de confinement parfois éprouvante pour eux.
Chez les 18-24 ans, les écologistes arrivent largement en tête des intentions de vote des régionales. La jeunesse, c’est aussi un public cible pour les verts. Dans cette campagne des régionales, Fabienne Grébert tente de s’adresser eux : “Mon autre priorité, c’est la jeunesse avec la création d’un revenu d’autonomie pour les 18-25 ans de 400 euros par mois sur le modèle de l’expérimentation menée par la Métropole de Lyon. Je préfère investir l’argent de la Région sur notre jeunesse plutôt que sur des routes”.
Un entretien complet à retrouver ci-dessous :
Lire aussi : candidats, programmes... Tout ce qu'il faut savoir sur les régionales avec le hors-série de 50 pages de Lyon Capitale
Retrouvez aussi sur les régionales :
- 6 minutes chrono avec Cécile Cukierman, tête de liste PCF-LFI : "Je suis sincèrement une femme de gauche"
- 6 minutes chrono avec Andrea Kotarac, tête de la liste RN : "Priorité à la sécurité"
- 6 minutes chrono avec Bruno Bonnell, tête de liste LREM : "Laurent Wauquiez a fait de la région le pays des Schtroumpfs"
- 6 minutes chrono avec Fabienne Grébert, tête de liste EELV : "Laurent Wauquiez est ringard"
- 6 minutes chrono avec Najat Vallaud-Belkacem, tête de la liste PS : la région "n’est pas tournée vers le bien commun"