TER SNCF gare lyon part-dieu
Photo d’illustration d’un TER de la SNCF en Gare de Lyon Part-Dieu. (Crédit Cheyenne Gabrelle)

RER à la lyonnaise : "une bonne nouvelle" pour la Région, qui attend du concret

La première ministre a annoncé un plan de 100 milliard d'euros pour le ferroviaire français. La Région Auvergne-Rhône-Alpes et son président attendent "des engagements concrets" de l'Etat.

En annonçant ce vendredi 24 février un plan de 100 milliards d’euros pour développer le ferroviaire en France, la première ministre Elisabeth Borne a confirmé que le RER à la Lyonnaise en bénéficierait. 

Lire aussi :

"Que l’Etat préconise d’investir 100 milliards d’euros sur le réseau ferroviaire français, d’ici à 2040, est une bonne nouvelle", a réagi la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans un communiqué de presse.

La SNCF doit "arrêter de ponctionner les budgets des Régions"

Le collectivité de Laurent Wauquiez attend toutefois de "connaitre les montants qui seront effectivement consacrés à ces projets, essentiels pour nos territoires". Le président Les Républicains en profite au passage pour une nouvelle charge à l'endroit de la SNCF, au lendemain de l'annonce de bénéfices records.

"Il est temps, aussi, que la SNCF se montre raisonnable. En ayant réalisé, l’an dernier, 2,4 milliards d’euros de profits, elle doit arrêter de ponctionner les budgets des Régions en demandant des sommes toujours plus importantes", estime la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Lire aussi : Lyon-Turin : Élisabeth Borne soutient un scénario en faveur de la ligne historique entre Dijon et Modane

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut