"Ce qui les surprend le plus, c'est que Lyon ne fasse pas partie du trio sélectionné. « C'est pourtant une sacrée référence, Lyon, ils ont des chefs, une de ces viandes ! Si on doit compter le nombre d'étoiles, Tours est largement loin derrière », reconnaît Bruno.
« Non, je ne comprends pas, je suis même déçu pour eux, ils sont méritants là-bas… »Pour son voisin volailler, c'est tout vu, « c'est du copinage tout ça ! »
Claude est lui aussi dubitatif. « On est passé devant Lyon ? Je suis surpris de ce choix,avoue ce retraité arrivé à Tours il y a peu de temps. En dehors des rillettes et du fromage de chèvre, qu'est-ce qu'il y a à Tours ? Il n'y a pas beaucoup de chefs étoilés, alors qu'à Lyon… »"
Les commentaires sont fermés
Que Lyon soit une ville où l'on mange bien, c'est indéniable mais il n'y a pas qu'à Lyon ou le terroir gastronomique est excellant ! Nous n'avons plus de 3* sur Lyon intra-muros depuis un bail et il y a bien d'autres villes qui peuvent aujourd'hui ce prétendre capitale de la gastronomie en terme d'étoilés (3*) et de produits du terroir reconnue de part le monde !Lyon ?? Non !!
Vos commentaires font honte à votre pseudo 'lyonnais'. Résumer Lyon à une ville où l'on ne mangerait que bien sans comprendre le pourquoi du comment du terroir exceptionnel de notre Région, c'est étaler son ignorance. Dans quel but ?
Mais Tom, il faut savoir analyser nos erreurs et reconnaître que nous ne sommes pas seul sur cette terre!!