97% des Français jugent qu'il était nécessaire que les Français se rassemblent par-delà leurs différences et fassent preuve d’unité nationale suite aux attentats que nous venons de connaître, selon un sondage Ifop pour Paris Match. Cette quasi-unanimité nationale s'est notamment traduite par des marches rassemblant des foules exceptionnelles partout en France. Mais l'Ifop pose une question : "cette unité nationale s’est-elle manifestée avec la même ferveur partout en France ? Une simple observation à « l’œil nu » permet d’en douter et laisse apparaître d’importants écarts en termes de manifestants pour des villes de tailles comparables. C’est le cas par exemple entre Lille (40 000 manifestants) et Bordeaux (140 000) ou bien encore entre Le Mans (20 000) et Clermont-Ferrand (70 000)." Retrouvez l'intégralité de l'enquête ici.
Les commentaires sont fermés
Pour restaurer le fameux vivre-ensemble, Valls compte sur le troisième pilier la laïcité. C'est son ultime erreur. La plus grave car elle est partagée par toute la classe politique. La laïcité sépare la religion de l'Etat.
2005 Bernard Rivalta salarié par Gérard Collomb Gérard Collomb, le maire socialiste de Lyon qui est aussi sénateur du Rhône, a décidé d’engager Bernard Rivalta comme collaborateur parlementaire. Rivalta sera chargé de s’occuper des relations de Collomb en dehors de l’agglomération lyonnaise. Mais cette nomination apparaît surprenante alors que Rivalta cumule déjà les fonctions de président du groupe socialiste au Conseil général, conseiller municipal de Villeurbanne, conseiller communautaire et président du Sytral qui gère les transports en commun dans l’agglomération lyonnaise. En fait, Rivalta, qui est âgé de 58 ans aurait besoin de ce poste de collaborateur parlementaire pour gagner des points retraite et toucher ensuite une retraite complète.