Le traditionnel "crunch" se déroulera à Lyon ce soir ! Les François affrontent l'équipe d'Angleterre pour cette dernière journée du Tournoi des Six Nations.
Tous les yeux de la planète rugby seront tournés vers Lyon ce soir. Le Groupama Stadium accueille à 21 heures le "crunch" entre le XV de France et l'Angleterre.
Jeudi, le sélectionneur du XV de France a dévoilé sa liste de 23 joueurs. Fabien Galthié a décidé de reconduire son équipe victorieuse il y a une semaine au pays de Galles (45-24).
Dans l’effectif, on retrouve donc deux Lyonnais du Lou Rugby, les frères Taofifenua. L’aîné, Romain, compte 51 sélections en équipe de France au poste de deuxième ligne. Auteur de l’essai du break pour les Bleus à Cardiff, le natif Mont-de-Marsan avait décidé en décembre de sortir sa "très brève" retraite internationale annoncée après l’élimination du XV de France lors de la dernière coupe du monde de rugby. Âgé de 31 ans petit frère, Sébastien, affiche quant à lui 6 sélections au poste de pilier.
Une bodega géante à la LDLC Arena
Le match se jouera à guichet fermé. Pour les heureux propriétaires de tickets, la soirée pourra se poursuivre à la LDLC Arena, qui sera transformée en bodega géante dès 14h30. Des animations sont prévues jusqu'à 1h.
Le bowl de la LDLC Arena, qui accueille habituellement un parquet lors des matchs de basket ou une fosse en mode concert, se transformera pour être le point de repère de tous les supporters.