Plusieurs marques de yaourts au lait sont rappelées dans toute la France par les autorités sanitaires. Les produits sont susceptibles de contenir des morceaux de verre.
Le site du gouvernement Rappel conso a alerté ce mercredi 22 février la présence de verre dans les pots de yaourts en verre. Plusieurs marques sont concernées par ce rappel : Auchan (nature, vanille et citron), La Laitière (fraise, noix de coco, vanille et citron), Envia (vanille, nature et citron), Milsa (vanille), Monoprix (vanille), Délisse (vanille, nature, citron, 4 saveurs), Carrefour (nature) et Casino (vanille, 4 saveurs).
Les produits doivent impérativement être rapportés en magasin. Selon Rappel conso, la raison de cette alerte est due à la "fragilité des pots au niveau de leur col", qui recommande de ne plus consommer le produit et de le ramener pour bénéficier d’un remboursement. La procédure de rappel se termine le 31 mars.
La Verrerie de Givors, fermée en 2003 , par les américains (groupe O-I) par manque de "rentabilité" 17% !!!!après avoir été vendue par BSN -Danone , ce qui lui évitait de le faire ,s'était spécialisée dans la fabrication des pots , yaourt, confiture , baby food,etc .Ces productions particulières de petits contenant nécessite une spécialisation que cette usine avait acquise en plus de 50 ans.
un système de contrôle épaisseur du verre mis au point localement permettait d'éliminer , mesure sans contact son épaisseur un système détectant également les débris de verre , le tout complété par des prélèvements manuels réguliers..
*** La procédure de rappel se termine le 31 mars. *** ???