Dans le cadre de l'opération anti-drogue et trafic "Place nette XXL", les gendarmes du Rhône mènent des contrôles sur les autoroutes.
Lundi 25 mars, Gérald Darmanin a annoncé le lancement dans plusieurs villes de France dont Lyon, d'une opération vaste opération anti-drogue baptisée "place nette XXL". Dans le cadre de cette mobilisation, les gendarmes du peloton d'autoroute de Villefranche-sur-Saône ont réalisé un service coordonné dénommé Colbert II avec les douanes sur l'autoroute A6 au niveau du péage de Limas ainsi que sur les aires d'autoroute.
Lire aussi : "Place nette XXL" : une vaste opération anti-drogue lancée à Lyon
"Cette opération conjointe consiste à lutter contre les trafics de tabac", indique la gendarmerie du Rhône. Postés de 10 h à 13 h, les militaires n'ont réalisé aucune saisie mais ont constaté une dizaine d'infractions parmi lesquelles cinq véhicules surchargés, deux défauts de contrôle technique ainsi qu'une conduite sous stupéfiants.
Dans le cadre de l'opération "place nette XXL", les contrôles devraient se multiplier dans l'agglomération lyonnaise ces prochains jours, notamment à Villeurbanne. Des moyens importants dont le GIGN et le Raid ont été déployés en renfort le temps de l'opération.
Lire aussi : A Villeurbanne, Darmanin annonce la création d’une brigade de police pour lutter contre le trafic de drogue
Quelle crédibilité, voir ce Jupiter-là se trémousser sous un soleil pagnolesque, entouré de sa cour populiste et de ses ministres piaffants Darmanin, Moretti, éblouis par son crépuscule présidentiel? Rêvant d'un 3° mandat inatteignable alors que son "alter égo" tsariste entame son 5° ! Quelle crédibilité, avec sa "com. place nette" d'un "village Potemkine" dans la ligné de son prédécesseur Léonardesque et Théophilant au chevet d'un charbonneur délinquant ? Quelle crédibilité, lui dont la 1ère porte parole gouvernementale pouvait "mentir pour son président" et qui, à la Castellane (ex quartier de Zizou), palabre sur le terroir "créolisé" d'un Danton séditieux et fascisant ? Quelle crédibilité, après le "quoiqu'il en coute" et l'ardoise qui va être plus que salée ? Quelle crédibilité, après 2 mandats décadents s'appuyant sur la résilience d'une population épuisée et appauvrie"? Et en même temps, anatomie d'une chute finale.