Écarté de la lutte pour la montée en National à deux journées de la fin du championnat de CFA, l’AS Lyon-Duchère est déjà tournée vers la saison prochaine.
Le président Mohamed Tria a décidé de se séparer d’Eric Guichard, actuel entraîneur de l’équipe : « L’objectif n’a pas été atteint deux saisons consécutives avec Eric. Très sincèrement on avait besoin d’air frais, de repartir sur un nouveau projet avec un nouveau staff et des nouvelles façons de faire », nous a confié le président duchérois. Mardi 14 mai, il a annoncé l’arrivée de l’ancien joueur de l'OL (1994-1999), Jean-Christophe Devaux comme nouveau technicien accompagné de Karim Mokeddem (As-Minguettes, CFA 2), qui sera son adjoint.
En mode professionnel
Du changement, il y en aura la saison prochaine. Les entraînements n’auront plus lieu le soir mais en journée (le matin ou l’après-midi), comme les clubs professionnels. Le club lyonnais utilisera la halle d’athlétisme « Stéphane Diagana », située à côté du Stade Balmont (Lyon 9e) pour faire des séances de musculation et de bénéficier d’un sauna pour la récupération.
« On va revoir des têtes lyonnaises »
Du côté des transferts, Mohamed Tria attend cinq à six arrivées et prévoit sept départs pour la prochaine saison. « On va recruter des joueurs d’origines lyonnaises car on s’est rendu compte que l’adaptation était plus facile. On va revoir des têtes lyonnaises qui ont déjà joué en CFA à l’Olympique lyonnais », explique-t-il. De plus, l’effectif de la Duchère va être réduit, passant de 25-26 joueurs à 22. Entre espoir et ambition, la saison 2013/2014 de l’AS Lyon-Duchère est d'ores et déjà lancée !