Jean-Michel Aulas a renouvelé ce matin ses attaques sur "le dumping financier" qu'exercerait le PSG sur la Ligue 1.
Ce mercredi sur Twitter, son jouet favori, Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois attaqué le Paris-Saint-Germain. "Le PSG poursuit une politique excessive d'investissement qui va abaisser la compétitivité de notre L1 : trop c trop. Le dumping financier tue la compétition, l'excès de l'argent du PSG tue l'aléa sportif. Comment espérer gagner demain ?", s’est interrogé le président de l'OL en interpellant plusieurs instances du football : la fédération française de football, la ligue de football professionnel et l'UEFA.
Ce n'est pas la première fois que le président de l'OL attaque le PSG. À la fin du mois de juin dernier, il avait notamment déclaré : "Il faut des règles qui soient les mêmes pour tout le monde. Quand on est Français, on paye ses impôts comme tout le monde. Quand on est Qatari, je crois comprendre que l'on n'a pas les mêmes règles fiscales que les autres. Mais si derrière, ils ont la capacité de dépenser plus que les autres sans qu'il y ait de contrôle, ça devient insupportable".
Une attaque qui avait fait réagir le club parisien qui avait fustigé les "nouvelles déclarations erronées et calomnieuses de Jean-Michel Aulas sur le Paris-Saint-Germain".
Lire aussi : "Economie, Parc OL, naming, Chine : les vérités de Jean-Michel Aulas"
@OL @lequipe21 @leprogreslyon Le Psg poursuit 1politique excessive d'investissement qui va abaisser la compétitivité d notre L1:trop c trop.
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 3 août 2016
@OL @lequipe @LFP L budget moyen d Clubs d L1 è d l'ordre d 50 m€, l'OM 100 M € 'ASM de 200 ? PsG 550 ?La compétition sportive c nè pas ça
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 3 août 2016
@OL @FFF @LFPfr @UEFA le dumping financier tue la compétition , l'excès de l'argent du Psg tue l'aléa sportif.Comment espérer gagner demain?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 3 août 2016
Difficile de rester neutre sur un sujet quand on est partie prenante ! N'est ce pas Mr FIDUCIAL (LYON CAPITALE) Pourquoi donc aulas ne se révolte t il pas contre les clubs de L1 qui sont 10 fois sous investis par rapport à l'OL /// ?Ce mec a une jalousie maladive
@ grandlyonnaisePour JM AULAS, l'argent est une bonne chose et la liberté de faire ce qu'il veut avec, aussi, uniquement lorsque c'est pour ses intérêts 🙂