Ce week-end, l’OL a perdu la finale de la Coupe de la Ligue, l’ASVEL et les Falcons se sont imposés tandis que le Lyon BF a idéalement lancé son Challenge Round
L’Olympique lyonnais a vécu un week-end mitigé. Les hommes de Rémi Garde se sont inclinés en finale de la Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain (1-2). Malgré un match remarquable de combativité et d’envie, l’OL n’a pas pu renverser le PSG qui menait 2-0 après avoir obtenu un penalty généreux, suite à une faute d’Anthony Lopes…en dehors de la surface. Les Lyonnais ont l’occasion de rebondir dès aujourd’hui avec le déplacement à Toulouse, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.
L’OL féminin s’est en revanche imposé face à Soyaux (0-5) et reste en tête du championnat de France. Dickenmann, Tonazzi, Abily, Le Sommer et Kumagai n’ont laissé aucune chance à Soyaux, que l’OL retrouvera en demi-finale de la Coupe de France.
Football toujours, mais américain cette fois. Les Falcons de Bron se sont imposés dans la douleur dans le derby face aux Giants de Saint-Etienne (44-37). La meilleure façon de fêter la sélection en équipe de France de Brice Rontet, qui pourrait participer au championnat d’Europe en Autriche qui aura lieu en juin prochain.
De son côté, l’ASVEL s’est imposé face à Cholet (97-78). Emmenée par un Amara Sy de gala (21 pts, 7 rebonds) et un Edwin Jackson toujours aussi bon (20 pts, 6 passes), la Green Team n’a jamais réellement tremblé face à Cholet. Une bonne performance à confirmer face à Limoges dans 10 jours.
Le Lyon Basket féminin a quant à lui idéalement lancé son Challenge Round en battant Toulouse (68-88). Portées par leur capitaine Mistie Bass auteur d’un double-double (17 pts et 10 rebonds), les Lyonnaises ont fait un grand pas vers la finale. Attention toutefois au réveil des Toulousaines lors du prochain match, le 24 avril à Lyon.