Caroline Garcia s’est qualifiée cette nuit pour le 2e tour de l’Open d’Australie et a confirmé qu’elle ne participerait pas à la Fed Cup cette année.
La Lyonnaise Caroline Garcia s'est qualifiée au premier tour de l'Open d'Australie, face à l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko (66e mondiale). Un premier tour compliqué, puisque la Française, n° 24 au classement WTA, a dû sauver trois balles de set dans le premier set. Elle a finalement trouvé la clef pour emporter le second sans passer par un tie-break dans la chaleur de Melbourne.
“Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi c’était l’enfer”
"C'est une bonne victoire, car le premier match n'est jamais facile et les conditions étaient difficiles. Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, c'était l'enfer. Il faisait vraiment chaud et lourd. Je me suis sentie bien physiquement à partir de 4-4 au deuxième set, le corps a mis du temps à se mettre dans le match. Il y a eu une belle bataille et j'ai réussi à m'en sortir dans les moments importants", a confié Caroline Garcia au journal L'Équipe après sa rencontre. Au prochain tour, la numéro 1 française rencontrera sa compatriote Océane Dodin (72e mondiale). Depuis le début de sa carrière, Caroline Garcia n’a jamais dépassé le 3e tour à l’Open d’Australie.
“Je compte bien revenir et j’espère qu’on gagnera le titre”
Après la défaite de l'équipe de France en finale de Fed Cup, Caroline Garcia avait annoncé qu’elle allait faire un break avec les Bleues pour se concentrer sur sa carrière en simple. Une décision qu'elle assume toujours aujourd'hui. "C'est ma décision et je m'y tiens, a-t-elle déclaré. Ce n'est pas un non définitif à l'équipe de France, je compte bien revenir et j'espère qu'on gagnera le titre." La Lyonnaise assure qu'elle va revenir : "Pour l'instant, cela concerne cette année. Je ne me suis pas posé la question pour plus tard, mais c'est sûr que j'y reviendrai."