Rugby : Lionel Nallet, un retraité loin d’être inactif

La fin de la saison régulière du Top 14 sonne la retraite du joueur du club de rugby de Lyon. Lionel Nallet veut à présent rebondir dans le monde des affaires.

Lionel Nallet était l’invité de l’émission Rugby & Cie sur "Sud Radio" mardi 26 mai. Le joueur du Lou, longtemps cadre de l’équipe de France, met un terme à sa carrière à 38 ans. Son jubilé sera fêté le 4 juillet avec celui de son compère Sébastien Chabal. Lionel Nallet est revenu sur sa retraite et notamment la descente en Pro D2 de la dernière équipe de sa carrière professionnelle : "J'avais prolongé pour laisser le LOU en Top 14. C'est la petite note négative. Mais j'ai trouvé un certain intérêt à revenir à Lyon. Je rentrais chez moi, je retrouvais mes amis d'enfance et mon entreprise. C'était bien pour préparer ma reconversion. Il y a eu de bons moments, j'en garde de très bons souvenirs."

Le joueur, capé plus de 50 fois depuis son arrivé à Lyon en 2012, déclare toutefois vouloir rester en retrait du monde de l’ovalie dans les années futures : "Je ne vais pas revenir dans le rugby dans l’immédiat. Si le président du LOU a besoin de moi pour certaines questions très précises, j'y répondrai avec plaisir. Mais je vais prendre du recul pendant au moins deux ans, et après on verra." Lionel Nallet veut maintenant privilégier son business. Il est le chef d’une entreprise de mécanique de précision et dit avoir "deux trois affaires" avec Sébastien Chabal.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut