La Lyonnaise Caroline Garcia et sa coéquipière Kristina Mladenovic se sont inclinées ce dimanche (2-6, 7-6[5], 6-4) en finale du double à l’US Open, contre l’Américaine Bethanie Mattek-Sands et la Tchèque Lucie Safarova.
Les deux Françaises étaient parfaitement bien parties puisqu'elles menaient 6-2, 5-4 et servaient pour la victoire. Deux sets bien entamés par les tricolores. Pourtant, tout a basculé sur le service de Caroline Garcia et leurs adversaires ont inversé la tendance et remporté la seconde manche. Comme dans des vases communicants, la confiance est passée d'une équipe à l'autre. Dans le troisième set, Mladenovic et Garcia ont vite été menées 2-0. Un break jamais comblé par la suite. À quelques points d'obtenir leur deuxième titre du grand chelem, après Roland-Garros en juin dernier, les deux Françaises terminent finalement deuxièmes du tournoi américain.
Un argument de poids en leur faveur alors qu'elles risquent d'être suspendues le 24 septembre prochain après leurs propos durant les JO de Rio. Ce 24 septembre, la FFT décidera aussi de leur maintien ou non pour la finale de Fed Cup face à la République tchèque les 12 et 13 novembre. Mais, au vu de leurs résultats, peut-on vraiment se passer d'elles en double ?