Rapidement menés au score, à la dérive en première période, les Lyonnais ont finalement ramené le match nul de Rennes (1-1), deuxième de Ligue 1. Un superbe coup-franc de Michel Bastos a permis aux Gones de ne pas revenir bredouilles de Bretagne. Au classement, l’OL stagne à la 10ème place.
Le fait du match
Un bon match nul
Il ne fallait pas arriver en retard à Rennes samedi soir. Les Lyonnais, eux, avaient du rester aux vestiaires tant leur début de match fut laborieux, pour ne pas dire catastrophique. Une défense aux abois, des erreurs individuelles et après cinq minutes de jeu, les locaux menaient déjà au score malgré deux arrêts décisifs d’Hugo Lloris auparavant. Progressivement, l’OL va revenir dans la rencontre, petit à petit. L’égalisation de Michel Bastos, en début de seconde période, viendra couronner, logiquement, la réaction des Rhodaniens. Désormais, les hommes de Claude Puel – dont la démission a été une nouvelle fois demandée par les fans olympiens - doivent capitaliser à Gerland les progrès entrevus à l’extérieur. Et ainsi retrouver les hauteurs du classement. Cela commence par la réception de Nice, dimanche prochain.
Un homme dans le match
Kim Källström
Claude Puel avait décidé de le titulariser arrière-gauche, en raison des absences d’Aly Cissokho (blessé) et de Timothée Kolodziejczak (suspendu). Et ce ne fut pas une réussite. Totalement perdu, le Suédois a raté tout ce qu’il a entrepris à ce poste. A l’origine du but rennais, suite à une mauvaise passe pour Pape Diakhaté, il a basculé au milieu de terrain en fin de première période. Et "Kimi", comme l’OL, a retrouvé des couleurs. Métamorphosé, le Viking a musclé l’entrejeu lyonnais, grâce à sa combativité et son impact physique. Il a même décoché plusieurs frappes "coup de canon" dont il a le secret. L’une d’elles s’est même écrasée sur le montant de Nicolas Douchez. Indispensable actuellement dans le désertique milieu de terrain rhodanien.
Le Coup de Cœur de Lyon Cap’
Le coup-franc de Bastos
Tout le monde connaît la force de frappe de Michel Bastos. Notamment sur coup-franc. Mais parfois le cuir s'envole dans les nuages ou s'abat dans le mur. Mais quand ça passe… C’est magnifique. Légèrement dévié par Stéphane Dalmat, la merveilleuse inspiration du Brésilien est venue nettoyer la toile d’araignée de la lucarne adverse. A lui tout seul, il a remis l’OL sur les bons rails, une nouvelle fois. Imprévisible, le latéral gauche de la Seleçao n’est définitivement pas un joueur comme les autres.
Le Coup de Gueule de Lyon Cap’
Une défense aux abois
Dans la lignée de sa prestation d’ensemble à Benfica, la défense lyonnaise a clairement été dépassée une bonne partie de la première période. Très inquiétant. Heureusement que cette fois-ci, Hugo Lloris avait retrouvé ses gants magiques. Sans le portier international, l’OL n’aurait jamais ramené un point de Bretagne. Mais comment Lyon peut-il concéder autant d’occasions dans une rencontre ? Malmenés sur tous les coups de pieds arrêtés, sans aucune assurance, aux abois dans les duels, les Gones ne retrouveront pas les sommets avec cette défense-là. A l’image du capitaine Cris, en grosse difficulté.
La feuille de match
Au stade de la route de Lorient, Rennes et Lyon font match nul 1-1 (1-0)
Arbitre : M.Duhamel
Spectateurs : 28357
Buts : Rennes : Kembo-Ekoko (5ème) / Lyon : Bastos (54ème)
Avertissements : Lyon : Bastos (36ème), Briand (70ème)
Rennes : Douchez – Danzé, Théophile Catherine, Souprayen, Fanni – Tettey, Marveaux (Mandjeck 82ème), Dalmat, M’Vila, Kembo-Ekoko (Brahimi 58ème), Montano (Camara 82ème). Entraîneur : Frédéric Antonetti.
OL : Lloris - Réveillère, Cris (cap), Diakhaté, Källström – Pjanic, Makoun, Gourcuff (Toulalan 81ème) – Briand (Lacazette 81ème), Gomis (Pied 90ème), Bastos. Entraîneur : Claude Puel.
Lire aussi : Les notes des joueurs
Les commentaires sont fermés