La footballeuse américaine Alex Morgan va s'engager six mois avec les féminines de l'Olympique lyonnais.
Après plusieurs années de travail acharné sur les réseaux sociaux, Jean-Michel Aulas a eu gain de cause, la star américaine de football Alex Morgan va s'engager avec l'équipe féminine de l'OL pour "une durée de six mois avec une possibilité de prolonger d'une année, c'est-à-dire jusqu’au terme de la saison précédant la Coupe du Monde 2019 disputée en France et dont la finale aura lieu au Parc OL", annonce le club dans un communiqué.
Âgée de 27 ans, l'attaquante internationale américaine compte 120 sélections en équipe des États Unis durant lesquelles elle a inscrit 73 buts et a été sacrée championne olympique en 2012 et championne du Monde en 2015. Elle évoluait jusqu'ici aux Orlando Pride.
"Je suis très heureuse d’entamer ce nouveau challenge avec l’Olympique Lyonnais. C’est une belle opportunité de jouer aux côtés des meilleures joueuses mondiales dans un club de premier rang. Je suis impatiente de découvrir la ville de Lyon et ses fans qui suivent passionnément l’Olympique Lyonnais", a déclaré Alex Morgan. Une petite victoire pour Jean-Michel Aulas (" target="_blank">voir sa réaction sur notre site dédié à l'OL) qui a mené un travail acharné sur Twitter pour faire venir la star américaine comme dans le tweet ci-dessous :
@alexmorgan13 new collaboration with Jérôme Bocuse from Orlando Epcot center we are waiting for you to play with #oL pic.twitter.com/z6dI1z2D9z
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 8 octobre 2016
Très insistant, le président de l'OL ne perdait pas une occasion, même la plus incongrue, pour se rappeler au bon souvenir de la footballeuse :