Coupable d'une sortie hasardeuse sur l'ouverture du score des monégasque de Lemar, le gardien de l’Olympique lyonnais a du mal à se remettre de cette erreur. L'égalisation de Rafael dans les arrêts de jeu ne semble rien enlever à son désarroi.
Décisif à deux reprises en seconde période, le gardien du club rhodanien a pourtant fait une erreur qui a coûté cher à son équipe. Sur un corner de Thomas Lemar, l’international portugais a mal jugé la trajectoire du centre et a permis à Mario Pasalic d’ouvrir le score. Une erreur qu’Anthony Lopes a du mal à accepter. "J’étais traumatisé, on sait que quand un gardien fait une erreur, il n’y a personne derrière pour la rattraper. C’est dommage, parce que sur ce match on va retenir juste cette erreur", a avoué le portier dans les colonnes du Progrès.
"On garde toujours cette image dans la tête"
D’ordinaire très bon dans ses buts, le Portugais n’est pas à l’abri de commettre ce genre de bourdes. Mais l’entraîneur des gardiens de l’Olympique lyonnais est venu à la rescousse de son poulain : "Il a fallu répondre présent, se remobiliser. Les mots de Joël Bats et de Mathieu Gorgelin m’ont fait reprendre conscience qu’il y avait une deuxième mi-temps à jouer, mais on garde toujours cette image dans la tête. Il va falloir passer à autre chose même si c’est compliqué de se sortir ça de la tête." Anthony Lopes a avoué que c’était une mauvaise appréciation de sa part et qu’il n’a pas été gêné, comme il l’avait tout d’abord notifié au corps arbitral.