ASUL Lyon : le retour de Daquin fait pschitt

Suite à la demande de son président Krassimir Todorov, Dominique Daquin, l'ancien capitaine de l'ASUL reconverti en responsable des partenaires a accepté à la mi-janvier un retour sur les parquets comme joker médical. Mais la Ligue nationale de volley n'a toujours pas donné son feu vert.

Dominique Daquin aurait pu faire son retour sur les parquets à 40 ans. Lui qui, malgré une absence de dix mois, a passé avec brio les tests physiques… Mais les finances de l'ASUL Volley vont sûrement en décider autrement. Alors que l'ancien capitaine a donné son accord à Krassimir Todorov pour remplacer Mark McGivern blessé, la Ligue nationale de volley n'a toujours pas donné son feu vert. "Je suis vraiment énervé, peste le président du club. On nous demande toujours plus de documents pour attester notre situation financière. Mais l'essentiel c'est d'avoir suffisamment de ressources pour assurer le salaire de ce joker médical et de ne pas dépasser la masse salariale, non ?".

Sans la balance générale, pas de feu vert

La Commission d'aide et de contrôle des clubs ne semble pas de cet avis. Et le dossier Dominique Daquin est en attente depuis quatre semaines sur le bureau du commissaire au compte. "Il manque des documents, nous explique-t-on à la Ligue nationale de volley (LNV). Pour valider une demande de joker médical, il faut absolument le document de la balance générale. Tant que l'ASUL ne l'a pas fait parvenir, nous, à la Ligue, nous ne pouvons pas donner notre feu vert". Pour la commission, c'est ce document-là qui représente véritablement une garantie financière. Problème : le club tarde à le fournir car il attendrait toujours la signature d'un nouveau sponsor…

Mark McGivern se rétablit

En attendant, l'équipe de Fabrice Chalendar a laissé filer son troisième match depuis le début de l'année, samedi 9 février, face à Plessis-Robinson, 3 sets à 0. Dominique Daquin aurait pu être un bon renfort. Mais la perspective de le voir enfiler à nouveau le maillot de l'ASUL s'éloigne. Mark McGivern se rétablit et pourrait être à nouveau opérationnel d'ici deux semaines. L'équipe lyonnaise n'aura donc plus besoin de lui.

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut