Actionnaire minoritaire depuis 2009, Tony Parker sera le président de l’ASVEL à partir de la saison prochaine. Un rachat qui ne surprend pas les représentants des fans de la Green Team.
Stéphane Bouchex, président des Green Gones : "Il était prévu qu’il prenne la présidence en fin de carrière mais c’est une bonne nouvelle. Tony Parker n’a jamais rien raté dans le basket et seuls ses sous seront en jeu. Son objectif, à savoir faire de l’ASVEL un grand nom du basket européen, est réalisable : c’était déjà le cas il y a quelques années. En plus, il veut faire accélérer le projet de construction de la grande salle. Comme lui, je n’ai pas de préférence sur là où elle doit être. L’OL va bien installer son enceinte à Décines, il faut savoir vivre avec son temps. À la mairie de Villeurbanne de trouver un terrain et des financements si elle ne veut pas se mordre les doigts."
André Vial, vice-président de l’association des abonnés de l’ASVEL : "C’était écrit que Tony Parker succéderait à Gilles Moretton. On ne se doutait peut-être pas que cela interviendrait si tôt. Maintenant, c’est une très bonne chose pour le club que ce ne soit pas un investisseur étranger qui vienne mais quelqu’un qui connaît très bien le basket. Je suis convaincu qu’il va réussir à faire grandir le club tout en gardant l’âme de l’ASVEL. Concernant le projet de la nouvelle salle, il faut qu’elle soit construite à Villeurbanne. L’histoire du club est ici."