A l'occasion de la 3e édition du Tony Parker Camp, le maire de Villeurbanne a affirmé que l'horizon devrait s'éclaircir "d'ici la fin d'été ou le début d'automne" au sujet de la future salle de l'Asvel.
Interpellé pendant la conférence de presse sur l'avancée de la nouvelle salle de l'Asvel, le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret a réclamé "de la patience". Souhaitée par le nouveau président de l'Asvel, Tony Parker, et source de débats entre Lyon et Villeurbanne quant à sa localisation, l'édile a affirmé que "les choses avancent sur plusieurs points". Il a témoigné d'une "vraie mobilisation de la ville", même si pour le moment il se refuse à communiquer sur des "si".
À en croire Jean-Paul Bret, le projet verra le jour sur sa commune, "comme annoncé par Gérard Collomb durant sa campagne", appuie-t-il. Quoi qu'il en soit, l'élu assure que l'horizon devrait s'éclaircir "d'ici la fin d'été ou le début d'automne". Reste à savoir où, puisque le terrain pressenti pour accueillir l'Arena il y a plusieurs mois de cela a depuis été dévolu à la construction d'un nouveau centre hospitalier privé.
La ministre des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, présente aussi ce lundi à Villeurbanne a tenu à préciser que l’État jouerait un rôle de "facilitateur" dans ce "projet ambitieux". En revanche, Tony Parker, lui, a été très bref dans sa réponse, se contentant d'appeler à "être patient" et assurant qu'il ne voulait "pas vendre de rêve".