Directement concernés par les attentats, dont certains ont eu lieu à quelques mètres du stade de France, les joueurs tricolores, mais aussi ceux de tout l'Hexagone, témoignent leur soutien.
Une victoire des Bleus sur leurs grands rivaux (2-0) pourtant anecdotique. Car la France a dû faire face à des attaques bien plus graves que celles qui l'oppose sportivement à son voisin allemand hier. Dès leur sortie du terrain, les joueurs tricolores ont pris la mesure des événements, alors que trois explosions s'étaient faites entendre tout près du stade au cours de la rencontre.
Le bruit de l'explosion au Stade de France. Ca fait froid dans le dos... https://t.co/1xTc3Ynx98
— Foot Mercato (@footmercato) 13 Novembre 2015
Parmi eux, Antoine Griezmann, natif de Mâcon, a eu très peur pour sa sœur, présente au Bataclan lors de l'attaque.
Grâce à Dieu ma soeur a pu sortir du Bataclan. Toutes mes prières vont aux victimes et leurs familles. #ViveLaFrance
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) 14 Novembre 2015
La vague d'attentats, qui a fait au moins 128 morts et 200 blessés, a beaucoup touché le monde du sport, du football, l’Equipe de France et l’Olympique lyonnais. Tous sont en deuil, comme en témoignent les messages de soutien qui fleurissent sur les réseaux sociaux.
— Maxime Gonalons (@MaxGonalons) 13 Novembre 2015
— A Lacazette Officiel (@LacazetteAlex) 13 Novembre 2015
Mes pensées vont aux victimes et aux innocents qui souffrent actuellement
— Thierry Henry (@ThierryHenry) 13 Novembre 2015
Toutes les rencontres sportives du week-end ont été annulées en Île-de-France, ainsi que toutes les manifestations susceptibles de servir de cibles aux terroristes. En revanche, et même si aujourd’hui, personne n’a la tête au sport, les rencontres de la ligue Rhône-Alpes ont été maintenues.