Jean-Michel Aulas assure que ses joueurs se sont remis en question et vont réagir ce dimanche soir à l'occasion de la réception de Lens au stade de Gerland (21 heures, Canal +).
La semaine a été agitée à Lyon…
Jean-Michel Aulas : L’OL est quatrième au classement, c’est une place d’attente. Je suis persuadé qu’au travers de ce qui s’est passé cette semaine, c’est-à-dire une réelle remise en question de la part de tous les joueurs, on va dès ce soir contre Lens remettre les pendules à l’heure. Car il faut admettre que nous avons perdu quatre points bêtement au cours des deux dernières journées de championnat. Il faut reprendre le rythme qui était le nôtre depuis la 8ème journée. On a perdu une partie des chances d’être champions. Cependant, tout n’est pas perdu car arithmétiquement, on peut encore être sacré.
Est-ce que ce match vous fait peur ?
Ça fait vingt-quatre ans que tous les matches me font peur (sourire). Ceci étant, j’ai confiance dans le groupe. On a une équipe composée de joueurs qui veulent démontrer que les deux dernières rencontres contre Rennes (1-1) et Nice (2-2) ne sont pas représentatives de ce que Lyon veut faire. Ce soir, je vais assister à cette rencontre contre Lens en toute sérénité.
Quel message souhaitez-vous adresser aux supporters ?
J’ai confiance en eux. Ils nous ont soutenu et permis de passer de la 18ème à la 4ème place. Il y a eu quelques fois, un certain nombre de critiques mais de temps en temps, c'est nécessaire pour avancer. A Nice, à l'issue de la rencontre, les joueurs se sont parlés. Je suis persuadé que l’effet va être bénéfique ce soir. Je pense que les joueurs vont pouvoir compter sur le public et en particulier le Virage Nord qui a toujours su supporter cet Olympique lyonnais. Ils seront encore là pour aider l'équipe à battre Lens.