Les championnats de France seniors se déroulent à Bourges les 7 et 8 juin prochains. Pour cette compétition, l'Aviron Union Nautique de Lyon aurait aimé naviguer avec son propre bateau, mais il va se faire prêter une embarcation par un autre club.
En aviron, le matériel peut faire perdre ou gagner une course et l'argent est le nerf de la guerre pour arriver à faire de belles performances au haut niveau. Thierry Bolle, le manager de l'AUNL nous explique pourquoi le club a besoin d'un nouveau "huit" :
"C'est difficile d'arrivée aux France avec un mulet (bateau d'entraînement). On est à la recherche de partenaires ou de dons pour financer l'achat d'un "huit" qui est le bateau roi de l'aviron. C'est ce qui a de plus beau, il fait 19 mètres de long pour 93 kilos et coûte entre 35 000 et 39 000 euros."
Placé sur la rive gauche de la Saône, l'Aviron Union Nautique de Lyon fondé en 1880 est situé à hauteur de l'Ile Barbe. Le club qui compte environ 400 licenciés comporte une partie loisir et une section compétition. Ce week-end trois membres de l'AUNL sont à Belgrade pour les championnats d'Europe. Eléonore Dubuis participe à son premier grand championnat avec l'équipe de France tandis que Franck Solforosi et Augustin Mouterde coéquipiers dans le quatre de pointe sont rodés à l'exercice.
Retrouvez en vidéo ci-dessous un entraînement du huit féminin de l'AUNL.