Quelques minutes après que sa non-sélection en équipe de France a été dévoilée, Edwin Jackson a annoncé qu’il prenait sa retraite internationale. Il n’a que 25 ans.
Ce n’était pas spécialement une surprise, mais la non-sélection d’Edwin Jackson en équipe de France a eu des conséquences. Sur Twitter, le basketteur a annoncé sa retraite internationale.
Et je remercie l'equipe de france pour les bons moments . Et je prend a partir d'aujourd'hui ma retraite internationale #merci
— edwin jackson (@edjacks) 25 Juin 2015
Pour prévenir tout emballement, il a tenu à préciser qu’il s’attendait à ce que son choix ne soit pas compris par tous.
Et je ne m'attend pas a ce qu'il soit compris par tous
— edwin jackson (@edjacks) 25 Juin 2015
Et sa na rien a voir avec être pourri gate ou capricieux je n'en veux a personne ne ferais pas de remarque sur l'equipe ou le staff
— edwin jackson (@edjacks) 25 Juin 2015
Edwin Jackson a été sacré meilleur marqueur de Pro A la saison dernière, avec l'Asvel. Pour y arriver, il avait inscrit 44 points contre Roanne pour le compte de la dernière journée de saison régulière.
Scoreur racé, Edwin Jackson a quitté le championnat de France pour la première fois cette année. Après des prestations de qualité pour ses débuts avec le FC Barcelone, il a lentement perdu le rythme. Sur l’année, il tournait à 6,2 points. La saison prochaine, Jackson jouera à Malaga, en Espagne.