Basket : l'Asvel se défait de justesse de Dijon

À l'Astroballe, les Villeurbannais ont arraché la victoire contre les Bourguignons dans les dernières secondes (74-73).

Après deux défaites contre Monaco et au Portel, l'Asvel voyait le top 8 s'éloigner. Une victoire contre Dijon devait les remettre dans le sens de la marche. C'est fait, mais ce fut dur !

En effet, les Dijonnais, porté par leur inusable meneur David Holston (30 points), ont bien failli l'emporter, dans un match indécis, où les leaders de la Green Team n'ont pas vraiment pu s'exprimer (Kahudi à 2 points, Ware à 9, Watkins à 10). L'Asvel et la JDA passait devant à tour de rôle, marquant le même nombre de points dans les deux derniers quarts.

Héroïque Walter Hodge

Encore une prolongation comme à l'aller ? Non. À onze secondes de la fin du match, Ryan Brooks shootait à 3 points et offrait deux longueurs d'avance aux visiteurs. Mais derrière, Walter Hodge répliquait pour l'Asvel, avec lui aussi un 3 points. Score final : 74-73.

L'Asvel est 8e ex aequo avec Limoges et Le Portel, sur cette dernière place qualificative pour les play-offs. La fin de saison promet d'être tendue. Prochain match : un déplacement à Nancy le 25 avril.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut