Ce samedi soir, à 20h, l'ASVEL se déplace à Rouen pour la 28e journée de Pro A. L'occasion de se rapprocher de la 4e place, synonyme d'avantage du terrain pour les quarts de finale de play-offs.
En forme depuis l'arrivée de son meneur américain, Trenton Meacham, l'ASVEL a revu ses ambitions à la hausse. Avec une nouvelle victoire mardi, face à Pau (84-59), le bilan du club rhodanien est désormais de cinq victoires en six rencontres de Pro A, lorsque Meacham est à la mène. Ainsi, les Villeurbannais sont sixièmes, ex-æquo avec Le Havre, cinquième. L'objectif est assumé par le deuxième meneur, Yohann Sangaré : "On visait dans un premier temps le top 8, mais maintenant qu'on y est, on pense à la 4e place". Cette 4e place, occupée par Nancy, n'est qu'à une victoire des hommes de J.D Jackson. Elle permettrait à la "Green Team" d'avoir l'avantage du terrain lors des quarts de finale des play-offs.
Alex Acker incertain
Le coach de l'ASVEL attend désormais de son équipe, qu'elle soit capable de livrer les mêmes prestations à l’extérieur qu'à domicile. Il espère que la défaite à Châlons-Reims, lors du dernier déplacement, a servi de leçon : "A Chalons, il y a eu du bon sur 10 à 15 minutes, mais cela ne suffit pas". L'Américain attend aussi beaucoup de sa défense : "Quand on respecte les objectifs défensifs, on gagne. En Pro A, il faut être fort défensivement, pour pouvoir mettre du rythme et attaquer". Pour Yohann Sangaré, le match de samedi sera "un match test". D'autant plus que l'arrière américain, Alex Acker, déjà absent face à Pau, est incertain. Il n'a pas repris l’entraînement mais "va mieux" selon l'entraîneur villeurbannais.
"De l'ambiance et du jeu"
Face à l'ASVEL se dressera Rouen. Le promu, installé à la 14e place surprend dans ce championnat. J.D Jackson s'en méfie beaucoup : "Comme Châlons-Reims, Rouen est une équipe sous-estimée. Il y a une vraie force de caractère, avec un mélange entre les jeunes et les joueurs expérimentés." Et d'ajouter : "Ils ont un bon entraîneur qui connaît bien le championnat. Ils vont retrouver des joueurs qui étaient absents ces derniers temps. C'est un déplacement compliqué, il y aura de l'ambiance et du jeu". L'ASVEL devra donc mettre le bleu de chauffe pour sortir vainqueur de ce duel.