Champion de France en titre, l'Asvel a dit adieu à ses rêves de deuxième sacre consécutif en s'inclinant face à Strasbourg en demi-finale. Une défaite qui clôt une saison 2016-2017 mi figue-mi raisin.
100
Le nombre record de points inscrits par l'Asvel cette saison. Une statistique acquise lors du match à Nanterre le 6 novembre 2016. Rencontre soldée par une défaite après prolongation (103-100)
32
Le nombre record de points inscrit par un joueur de la Green Team, en l'occurence Walter Hodge. Le meneur portoricain avait atteint cette marque à l'occasion du match à Nanterre.
9
Le nombre de victoire glanées à l'Astroballe lors de la saison régulière, pour 8 défaites. Toute l'année, l'équipe de Tony Parker a été en difficulté sur ses terres. À l'extérieur, elle a affiché un bilan positif de 10 victoires pour 7 défaites.
8
La place à laquelle les hommes de JD Jackson ont terminé la saison régulière. Une 8e et dernière place qualificative pour les play-offs, qui les oblige à rencontrer Monaco au 1er tour. La Rocca Team a terminé première de la saison régulière.
5
Le nombre d'années consécutives où l'Asvel se qualifie pour les phases finales.
30
Le nombre de victoires acquises par Monaco en saison régulière, sur 34 matchs joués.
9
Le nombre de joueurs inclus dans la rotation pour les play-offs, après les retours de Livio Jean-Charles, Casper Ware et David Andersen, mais aussi le renvoi de Walter Hodge et Nikola Dragovic.
2
Le nombre de défaites infligées à Monaco lors du premier tour des play-offs. Des victoires qui permettent à l'Asvel de se qualifier pour les demi-finales, face à Strasbourg.
0
Le nombre de victoire à domicile lors des play-offs, pour 3 matchs joués. Une délicatesse à la maison qui a empêché l'Asvel de se qualifier pour la finale.
5
L'écart de points entre Strasbourg et Villeurbanne à l'issue des 5 matchs de la demi-finale. Des rencontres qui auront vu l'Asvel s'imposer deux fois de suite en Alsace, avant de s'incliner par deux fois à l'Astroballe, puis de perdre la manche finale au Rhénus.