Le boxeur du Club pugilistique villeurbannais (CPV) Omar Lamiri vise le titre de champion EBU, ce samedi 21 février, lors d'un gala de boxe organisé à la salle des Etoiles à Monaco.
Une soirée prestigieuse. Ce samedi 21 février, la Principauté de Monaco va vivre au rythme de la boxe à l'occasion d'une réunion qui mettra aux prises Gennady Golovkin (31-0-0, 28 KO) pour la ceinture suprême WBA contre le Britannique Martin Murray (29-1-1, 12 KO). Un autre combat, tout aussi passionnant, concernera un boxeur bien connu des lecteurs de Lyon Capitale (lire ici, ici et ici), le Villeurbannais Omar Lamiri (13 victoires dont 5 par KO, 1 défaite), roi de France et de l'Union Européenne des poids coqs qui sera opposé à l'Anglais Lee Haskins (29 succès dont 13 expéditifs, 2 défaites).
"La Ligue des champions"
Sous les yeux du Prince Albert de Monaco et du monde de la boxe, Omar Lamiri veut prouver qu'il fait partie des meilleurs. "Je me sens fort mentalement, affirme-t-il. Je ne veux pas m'arrêter là car ce combat est un défi supplémentaire mais avec mon coach (Faycal Omrani), on l'a toujours dit, mon objectif est de devenir champion du monde." Depuis des semaines, le jeune homme s'entraîne quotidiennement pour un combat qualifié de "Ligue des champions" par son entraîneur Faycal Omrani.
"Je veux gagner, je vais gagner"
Face à Lee Haskins, le boxeur du CPV devra assurément sortir le grand jeu. "Il boxe les mains basses, il fait mal, il faudra donc faire attention aux contres, assure Lamiri. Pour rivaliser, je ne dois pas changer mes habitudes. Je vais boxer intelligemment." Sans sourciller, le Villeurbannais annonce sa victoire : "J'ai hâte d'être sur le ring. Je veux gagner, je vais gagner !" Même son de cloche pour son coach Faycal Omrani : "Certes en face, il y a un sacré client mais on va à Monaco dans la peau du champion", annonce-t-il clairement. Comme c'est le cas depuis ses débuts dans la boxe, Omar Lamiri pourra compter, samedi soir, sur le soutien indéfectible de son père qui malgré une place fixée à 500 euros sera présent à Monaco pour encourager son protégé. Et espérer le voir triompher.