Tête de série n°1 du tournoi lyonnais dont elle est l’ambassadrice, Caroline Garcia tentera de se qualifier pour les quarts de finale face à la Belge Alison Van Uytvanck.
Retour sur les courts de l’Open 6e sens de Lyon pour Caroline Garcia, ce jeudi 2 février aux environs de 18h30. Après un premier tour accroché face à la Tchèque Tereza Martincova, 87e mondiale, mardi au 1er tour de "son" tournoi, la Lyonnaise affrontera cette fois la Belge Alison Van Uytvanck, pointée au 76 rang du classement WTA, pour tenter d’accéder aux quarts de finale. Un nouveau défi pour la numéro 5 mondial, qui n’a pas semblé au meilleur de sa forme mardi.
Demi-finaliste de l'Open 6e Sens l’année dernière, la joueuse de 29 ans a à coeur de faire aussi bien cette année, voire mieux, puisqu’elle ne cache pas son ambition de soulever pour la première fois le trophée du tournoi devant son public. Un public qui n’a d’yeux que pour elle, ce qu’elle n’a pas manqué de relever après son 1er tour "on n'a pas beaucoup l'occasion de jouer chez soi. J'ai cette chance et j'ai vraiment apprécié l’ambiance".