A l'issue de quatre jours de complétion, l'équipe Open (masculine) conserve sa 2e place quand l'équipe féminine surnage en 9e place. Les Séniors gagnent deux places.
Pour les 43e championnats du monde de bridge qui se déroulent à Lyon du 12 au 26 août, 22 équipes internationales composées des meilleurs bridgeurs de chaque pays s'affronteront trois fois par jour pendant 21 rounds. À l'issue de ces affrontements, seules les huit premières équipes en terme de point seront sélectionnées pour les phases finales : synonymes d'élimination directe en cas de défaite.
A l'issue de cette 4e journée de compétition, l'équipe de France conserve, peu ou prou, le même classement que lors de la troisième journée du mardi 15 août. Les hommes ont conservé leur 2e place. Mais ce sont les Suédois qui font la bonne opération ce mercredi 16 août en remontant de la 3e à la 1ere place. Les USA 2, détrônés de leur leadership, pointent désormais à la 3e place.
Chez les femmes, le classement bouge très légèrement. L'équipe de France gagne la 9e place (+1) et le trio de tête - Suède, Pays-Bas, Chine - joue au tiercé tournant.
Enfin, pour clore cette quatrième journée, l'équipe de France Sénior gagne deux places et émerge à la 2e place, derrière les USA 2 (+1) et devant l'Australie (-2).