Marc Buisson, le directeur sportif de l’AS Minguettes n’a pas peur de la dire : son club vise une qualification en 8e de finale de la Coupe de France. Opposé au Poiré-sur-Vie, pensionnaire de National, le club de Vénissieux ne vas pas se laisser faire mercredi soir, en 16e de finale de la Coupe de France.
Lyon Capitale : Comment prépare-t-on le premier seizième de finale de l’histoire du club ?
Marc Buisson : Ça été difficile de se préparer sur le plan sportif avec les conditions météorologiques (la neige, Ndlr) mais on a pu aller dans un gymnase. Ensuite, je pense que pour cet événement historique, il n’y a pas besoin d’avoir de mots spéciaux pour les joueurs. Ils sont lucides et conscients de l’importance de ce match.
Mais n’êtes-vous pas déçu d’affronter une équipe de National à ce stade de la compétition ?
Effectivement, c’est une déception de ne pas rencontrer une équipe de Ligue 1 comme le PSG. C’est sûr que ce n’est pas une affiche alléchante pour les médias. Mais bon, par rapport aux deux derniers tours de la Coupe de France face à Savigneux-Montbrison et Saint-Jean Beaulieu, on n’aura pas la pression du favori. On a rien à perdre. Notre ambition, c’est de passer ce 16e de finale !
Combien de spectateurs attendez-vous pour pouvoir réaliser l’exploit ?
La capacité d’accueil du stade Laurent Gérin est de 1325 personnes. Il y aura une tribune de 300 places réservée aux invités de la Fédération française de football (FFF). C’est-à-dire les partenaires (Crédit Agricole, PMU etc) et tous les élus. Après, il restera donc 1000 places environ. Les supporters seront placés tout autour du terrain, derrière le grillage. Je peux vous dire qu’il y aura une très chaude ambiance.
Avez-vous prévu des festivités exceptionnelles pour les supporters ?
Nous avons prévu de distribuer des drapeaux et des étendards de l’AS Minguettes à l’entrée du stade. Il faut que cette rencontre soit une fête pour la ville de Vénissieux et pour le club. Nous avons tout à gagner pour faire un exploit. On ne veut pas écrire juste une page de l’histoire des Minguettes mais un livre entier ! (Rires).
Bravo a tous mon papa a entraîner l as minguette dans les année 70 il a entraîner louis fernendes a l époque il aurait été fier de vous comme moi au-jour d hui en plus un 23 janvier qui est ma dates de naissance né a la roserai Bravo et soyer fort et comme on dit chez nous c est bon ça!!!! félicitation a toutes l équipe