Jeudi soir, le tirage au sort des huitièmes de finale de Coupe de France a placé Montpellier sur la route de l'Olympique lyonnais.
Un match nul à domicile en championnat (0-0) et une lourde défaite synonyme d'élimination en Coupe de la Ligue (4-1) : cette saison, Montpellier ne réussit pas aux Lyonnais. Pourtant, Bruno Genesio et ses hommes devront à nouveau affronter le MHSC, cette fois en huitièmes de finale de Coupe de France.
Avec seulement 15 buts encaissés en 22 journées en Ligue 1, la formation de Michel Der Zakarian, meilleure défense du championnat, s'appuie surtout sur sa solidité. Néanmoins, lors du huitième de finale de Coupe de la Ligue le 13 décembre, les Lyonnais avaient encaissé 4 buts à la Mosson, après l'ouverture du score de Myziane Maolida. Ce revers cinglant est d'ailleurs la dernière défaite des Lyonnais toutes compétitions confondues.
Après avoir éliminé Nancy, pensionnaire de Ligue 2, et Monaco mardi soir, à chaque fois sur le score de 2-3, l'OL doit à nouveau se déplacer en Coupe de France, le 6, 7 ou 8 février. Les Gones auront à cœur de ne pas se faire éliminer des deux coupes nationales par la même équipe.