IMG_0890

Coupe de France : MDA Chasselay l'a fait !

MDA Chasselay (CFA) s'est qualifié pour la première fois de son histoire en 16ème de finale de la Coupe de France au terme d'une partie héroïque face à Istres pensionnaire de Ligue 2 (1-1, 3-2 tab). Ludovic Giuly, buteur, a quitté le terrain en larmes.

On a coutume de dire "c'est la magie de la Coupe de France". Pour la qualification historique du club rhodanien, on pourrait plutôt crier haut et fort : "c'est la belle histoire de la Coupe de France". L'histoire d'un Lyonnais de souche, Ludovic Giuly (37 ans), qui après avoir connu les plus grands clubs (FC Barcelone, AS Rome, PSG) finit sa carrière dans "son" club de coeur. A la fin de la séance de tirs au but victorieuse, le buteur du jour n'a pas pu contenir son émotion, pleurant à chaudes larmes. Ce sera sans doute l'une des images de cette édition 2014. Un joueur qui a tout connu dans le football aussi émotif après une finale de Ligue des Champions qu'après un 32ème de finale de Coupe de France. "Je vis pour ça, je veux mourir sur un terrain", a même déclaré "Ludo".

La belle histoire de Ludovic Giuly

Chasselay n'a pas volé sa qualification face à un adversaire supérieur de deux divisions. Sur le terrain, la hargne des locaux - poussés par un public en fusion - a permis de faire la différence au moment des penaltys. Plus tôt dans le match, Ludovic Giuly a ouvert le score à bout portant après un bon travail de Karim Bah. Mais les Istréens ont égalisé dans la foulée. La suite ? Un "attaque-défense" crispant pour les milliers de supporters venus encourager le petit poucet de ce match. Finalement, la séance de tirs au but a tourné en faveur des Chasselois après trois ratés des visiteurs. Ludovic Giuly tentera au prochain tour d'écrire un peu plus l'histoire de MDA Chasselay.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut